Marketing de guérilla: comment, quoi et pourquoi ...

Marketing de guérilla: c'est un terme souvent entendu qui nécessite les explications nécessaires. Que signifie le terme «guérilla marketingExactement dans? Et que pouvez-vous en faire en termes de marketing et de publicité? Nous l'expliquons dans ce blog.

Audacieux et original: c'est ça Marketing de guérilla sans aucun doute. Il s'agit souvent de promotions uniques et sur mesure pour des marques, des produits, des campagnes publicitaires ou des activations. L'idée est de surprendre et de surprendre le public avec quelque chose qu'il n'a jamais vu auparavant.

Ou du moins avec un formulaire publicitaire non standard. Contrairement aux publicités des magazines traditionnels, ce message marketing doit être très proche des gens. Parfois, c'est même une véritable expérience, entièrement adaptée au groupe cible.

En raison de cette prémisse, le marketing de guérilla équilibre souvent à la limite de ce qui est et n'est pas autorisé. Néanmoins, de plus en plus d'entreprises et de marques leaders franchissent le pas. Car guérilla marketing est indéniablement efficace.

Une campagne de marketing de guérilla vise à attirer beaucoup d'attention des médias, d'exposition et d'attention du public en peu de temps.

Quelles formes prend la guérilla marketing?

Les entreprises peuvent pratiquer le marketing de guérilla de plusieurs manières. Expressions temporaires à la craie peut être très efficace par exemple. Avec certaines techniques, il est possible de rendre les logos, les textes et les images visibles dans la rue grâce à une publicité temporaire à la craie.

Cette forme de la publicité de rue attire le regard et est donc idéal pour promouvoir un produit, un événement, un salon ou une boutique. Juridiquement parlant, les expressions de craie tombent dans une zone grise, mais elles sont généralement raisonnablement acceptées par le public et les municipalités, à condition que la campagne soit soigneusement exécutée. En savoir plus sur les possibilités de graffiti inversé.

Rayonnement sauvage et verticalisation du faisceau

De plus, il est possible de projeter une image à partir de notre unité mobile Wildbeam. Ce type de marketing de guérilla, également appelé beamvertising est appelé, permet de projeter des images statiques ou en mouvement sur des bâtiments ou des objets.

Le soir, une telle publicité est bien sûr beaucoup plus visible qu'un panneau d'affichage traditionnel - surtout si vous optez pour une image en couleur frappante.

Le public qui marche ou qui passe en sera agréablement surpris, de sorte que votre message sera gravé dans leur mémoire. Il est également possible d'en utiliser un sauvage campagne en cours, comme le montre la vidéo ci-dessous. C'est ce qu'on appelle le «beamer ambulant» ou «l'homme du faisceau».

Peinture de rue 3D et autocollants de sol

Préférez-vous garder les deux pieds au sol? Ensuite, utilisez le sol ou le trottoir comme moyen de communication, par exemple à travers la peinture de rue 3D ou le sol autocollants de rue déployer. Beaucoup de gens aiment voir où ils marchent. C'est pourquoi le terrain est un endroit très approprié pour une publicité.

Formes efficaces de guérilla marketing Cette catégorie comprend la signalisation lors de foires et d'événements ou des promotions (temporaires) et l'activation de produits ou la fourniture d'informations par la municipalité et les agences gouvernementales.

Voulez-vous le faire encore plus, par exemple dans le cadre d'un pr stunt ou un lancement de marque? Le graffiti laser peut alors offrir une solution. Il est utilisé pour dessiner sur un bâtiment dans l'obscurité avec une application laser.

Les jours de bruine, la publicité pour la pluie est une excellente option. Avec cette option, votre message ne sera visible au sol qu'en cas de pluie.

Campagne de Beamvertising pour Pink! dans Amsterdam.

Campagne de Beamvertising pour Pink! dans Amsterdam.

Intéressé par une cascade de guérilla pour votre marque ou votre produit?

Ci-dessus, nous avons discuté des formes les plus courantes de publicité de guérilla. Bien sûr, nous pensons aussi à cascades de guérilla et des spectaculaires personnalisés entièrement adaptés à vos souhaits, à votre groupe cible et à votre message.

Habituellement, il n'est pas possible de demander un permis de commercialisation de guérilla. C'est pourquoi il est essentiel qu'une action soit abordée de manière subtile et réfléchie. Graffitinetwerk est spécialisé dans ce domaine. Chaque année, nous organisons des centaines de campagnes publicitaires réussies pour des marques internationales, des entrepreneurs locaux et des institutions gouvernementales.

Fort de notre expérience, nous pouvons estimer bien à l'avance ce qui est et ce qui n'est pas possible lors du déploiement d'une guérilla publicité extérieure campagne.

Exemples de campagnes de guérilla marketing

Voulez-vous un aperçu complet des possibilités? Découvrez dans notre vaste portefeuille les exemples pratiques. Toutes les formes offrent une expérience inoubliable.

Cela signifie que votre campagne de publicité extérieure, marque ou produit est également présent dans la mémoire du public. Et c'est à cela que sert le marketing de guérilla à la fin!

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En raison de la grande variation des prix, nous vous conseillons de demander un devis sans engagement. Contactez-nous maintenant et recevez dès aujourd'hui des informations, des conseils ou un calcul de prix.

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