Pourquoi Banksy est-il si célèbre?

Demandez-en un à n'importe quel passant artiste graffiti et il est probable qu'il mentionne Banksy. Les œuvres satiriques de cet artiste anonyme sont mondialement connues, mais pourquoi? Dans ce billet de blog, nous essayons de découvrir pourquoi il fait appel à l'imagination. Mais commençons par le début: qui est Banksy en fait?

Le secret de Banksy

À qui Banksy exactement, cela reste une conjecture. Nous savons qu'il est originaire de Bristol et selon l'auteur Tristan Manco, il a suivi une formation de boucher. À la fin des années XNUMX, il est devenu actif dans la scène des graffitis, qui a maintenu des liens étroits avec d'autres artistes. Il ne fallut pas longtemps avant Banksy conquis d'autres villes en Grande-Bretagne. Ses peintures murales ont également été retrouvées en Espagne, en Italie, aux États-Unis, en Palestine, au Mali et en Australie.

Dans le film Sortie à travers la boutique de cadeaux il est suivi à l'approche d'une exposition à Los Angeles, mais le spectateur ne sait pas vraiment qui est Banksy. Certains critiques de cinéma pensent même que tout le documentaire a été créé pour créer une confusion sur l'identité de Banksy. Que ce soit le cas ou non, nous ne savons toujours pas qui se cache derrière son pseudonyme.

Pourquoi le street art de Banksy est si populaire

Ne terminons pas: bien sûr, une partie de la popularité de Banksy est consacrée au mystère de son identité. Nous sommes des créatures curieuses, mais cela n'explique pas bien sûr sa célébrité. Ses escaliers contre les maisons saintes, la qualité d'être art de rue les pochoirs et le fait que des célébrités telles que Cristina Angelina et 'Brangelina' aient acheté ses œuvres contribuent également à sa renommée.

Là où d'autres artistes choisissent de se promouvoir eux-mêmes, laissez Banksy parler son art pour lui-même. Peut-être que plus d'artistes devraient suivre cette approche. En tout cas, cela semble bien fonctionner pour Banksy!