Passer au contenu principal

City marketing : pensez aussi au street art sur les maisons de transformation et les armoires

L'art de rue est un terme global. Et ce que vous pouvez ramener au street art est au moins aussi complet. La ville de Heerlen est maintenant bien connue car il y a quelques années, elle s'est concentrée sur la réalisation de grandes peintures murales comme forme de marketing urbain. Cependant, l'espace public offre beaucoup plus de possibilités pour l'utilisation du street art.

Maisons de transformation, centrales électriques, stations de pompage et conteneurs à déchets de toutes formes et tailles. Ce sont des objets souvent barbouillés et/ou collés, alors que ce sont des objets qui peuvent embellir le quartier lorsqu'une œuvre d'art bien pensée est appliquée.

Une maison électrique sans affiches ni graffitis

Jusqu'à il y a une dizaine d'années, les maisons de transformation étaient occasionnellement pulvérisées ou peintes pour le compte d'une municipalité ou d'un fournisseur d'énergie. De nos jours, le street art en fait de plus en plus partie marketing de la ville plan. Chez nous et à l'étranger, vous pouvez suivre un itinéraire d'art de rue dans de plus en plus de villes où le visiteur peut voir des peintures murales, de grandes peintures murales, à travers différents quartiers de la ville. Ou lorsque votre attention est attirée sur de petites interventions artistiques, généralement pas immédiatement visibles, dans la scène de rue.

Une partie de cette parcours d'art de rue peuvent également être des maisons électriques magnifiquement conçues. Non traités, ceux-ci sont souvent enduits ou recouverts d'affiches. De belles maisons et placards décorés ont un effet anti-graffiti préventif et beaucoup moins d'affiches sont collées sur une œuvre d'art. Beaucoup plus souvent, ils restent intacts, ce qui rend le paysage de rue plus net, plus ordonné et plus beau.

Street art subventionné dans les maisons de transformation

Pour les arts de la rue, il existe généralement des options de subvention de la municipalité. En conséquence, il y a eu une prolifération de projets d'art de rue dans les villes. On en tire beaucoup d'argent, mais il semble souvent que la mise en œuvre ne soit pas bien pensée. Un bricoleur ou une initiative locale d'art de la rue propose un projet, le propose à un conseil municipal, se voit attribuer la subvention, puis la mise en œuvre a lieu. Parfois par un tiers, qui est transporté par avion et ne reçoit qu'un faible pourcentage du montant réel de la subvention.

Il arrive aussi qu'un ou plusieurs artistes ont la liberté de se livrer à une maison de transformation ou une armoire. Le résultat est une diversité de styles et de couleurs sans que le client, qui peut également être un gestionnaire d'électricité, n'ait aucune influence sur le résultat final. Reste à voir dans quelle mesure il s'intégrera dans le paysage de la rue. Nous trouvons, en tant que professionnel agence de graffiti, que cela peut être mieux fait et que les œuvres d'art doivent être adaptées, par exemple, à l'environnement ou à l'histoire de la région et non au style d'un artiste aléatoire.

Maison électrique peinte à Rijswijk.

Maison électrique peinte à Rijswijk.

Intégration des maisons électriques dans la scène de rue

Il existe environ 100.000 XNUMX maisons de transformation aux Pays-Bas de différentes formes et tailles. Et le nombre augmente, car à Amsterdam, les gens s'attendent à ce que le nombre maisons de transformateur doubler d'ici 2050. Avec la bonne approche, ceux-ci peuvent souvent s'intégrer parfaitement dans l'environnement.

Comme indiqué précédemment dans cet article, nos peintures ont un effet anti-graffiti. En faisant réaliser une belle peinture sur un objet aux graffitis nuisibles, vous tuez 2 oiseaux avec 1 pierre. En savoir plus sur notre projets anti-graffiti.

Lorsque nous recevons une demande pour, par exemple, une peinture sur un coffret électrique ou une maison, nous regardons toujours l'environnement. Et bien sûr, nous discutons des attentes avec le client. Décorer une maison dans un environnement verdoyant avec des surfaces graphiques, beaucoup de couleurs vives et des lignes nettes est une honte. Il ne rentre pas, il explose en fait dans l'environnement. Alors qu'un tel bâtiment peut être intégré dans l'environnement d'une manière belle et subtile.

Par exemple, nous avons peint une maison électrique dans un parc à Rijswijk. La description de la mission contenait le souhait d'une bibliothèque, sinon l'exécution était libre. En utilisant beaucoup de verdure fraîche, de fleurs et d'animaux, il ne se distingue plus comme étant un maison de transformateur et cela donne à l'environnement déjà vert quelque chose de plus à regarder. Dans un club de football à Zetten, nous avons pulvérisé des boîtiers électriques contre le mur dans le style maison du club, ce qui le rend approprié pour le club et même un point de repère supplémentaire.

La maison de transformation comme projet participatif de quartier

La demande de décoration d'une maison électrique ennuyeuse voire moche, d'une station de pompage ou d'un conteneur à déchets vient parfois des habitants. Dans ce cas, la municipalité ou le gestionnaire doit bien entendu convenir qu'après tout, ils sont responsables des structures. La municipalité peut le faire peindre ou pulvériser à partir d'un maison de transformateur peut également être utilisé comme un projet de participation de quartier.

Dans ce cas, les gens du quartier peuvent envoyer des idées. D'après notre expérience, cela fonctionne bien. Bien entendu, le client peut définir des conditions pour cela. Tels que la palette de couleurs, le thème ou un sujet spécifique. Supposons qu'une maison soit située dans un quartier dont les noms de rues ont des noms d'oiseaux, n'est-ce pas une idée folle d'ajouter ce thème au la peinture lier.

A Hoek van Holland, nous avons peint un petit maison d'électricité qui était une épine dans le pied d'une résidente qui la regardait directement de chez elle. Maintenant, la maison représente la plage, la mer, le ciel et les oiseaux. La mission a finalement été confiée par la municipalité de Rotterdam et les enfants du quartier ont même pu participer à la réalisation de l'œuvre. Voir ce projet dans notre vaste portefeuille.

Une autre forme de participation du quartier c'est qu'on met en place le croquis et que les gens du quartier puissent colorier en morceaux. Bien sûr, ce que nous faisons, le street art, les graffitis, les peintures, les fresques murales et bien plus encore, est un métier. Il y a donc une limite aux contributions possibles. Néanmoins, si le résultat final est beau et satisfaisant et que les riverains ont appris à mieux se connaître à travers le projet, c'est un double résultat.

Des images naturelles pour camoufler une maison de transformation

Comme mentionné précédemment, dans une initiative d'art de rue subventionnée par la municipalité, les dessins tirent souvent dans toutes les directions. Car les artistes qui y sont embauchés ont souvent carte blanche. Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup d'autres options. Vous recevrez un design dans le style de l'artiste choisi ou assigné et la personnalisation n'est pas possible. Nous n'aimons pas cela et pensons que le design, par exemple pour une œuvre d'art, est maisons d'électricitédoit être adapté aux souhaits des résidents, de l'emplacement et de l'environnement de l'objet.

Un design doit s'intégrer dans l'environnement et surtout il doit être en adéquation avec les souhaits du client. Alors on travaille différemment. Graffitinetwerk est une compagnie d'artistes et d'interprètes professionnels. Cela signifie que nous fabriquons ce que le client veut. Lorsqu'une ville, une municipalité ou un fournisseur d'énergie nous passe une commande pour la peinture de maisons ou d'armoires de transformateurs, nous arrivons à quelque chose ensemble. Nous recommandons presque toujours des éléments naturels. donc c'est ça oeuvre d'art s'intègre dans l'environnement et qu'il ne soit pas encombré. Cela augmente la qualité de vie dans le quartier et l'apparence du quartier.

Empêcher les ajouts avec l'art du conteneur ?

Nous avons commencé celui-ci blog avec le commentaire que l'espace public offre tellement plus de possibilités que des murs et des maisons électriques. Pensez également à l'art sur les poubelles et les conteneurs à déchets. Les municipalités sont aux prises avec des gens qui placent des déchets, du verre ou des meubles à côté des conteneurs plutôt qu'à l'intérieur, ce qu'on appelle ajouts ou des déchets adjacents. Avec l'art sur les conteneurs, ils deviennent beaucoup plus attrayants et la conception peut également garantir que moins de déchets sont placés à côté des conteneurs. Dans notre portfolio, vous pouvez voir plus de projets avec lesquels nous une addition essayer d'empêcher.

Conteneurs à déchets, maisons de transformation, coffrets électriques contre murs extérieurs de toutes tailles ou stations de pompage dans les quartiers résidentiels, autant d'objets souvent barbouillés et/ou recouverts. Alors que ce sont tous des objets qui peuvent embellir le quartier. Nous essayons, entre autres avec notre art de conteneur, pour permettre aux éléments en béton ou en acier de se fondre dans l'environnement. Cela signifie que vous le camouflez joliment et de manière amusante avec des éléments naturels. Cacher plus qu'accentuer. Cela rend l'environnement plus calme.

Vous souhaitez en savoir plus sur le street art sur les maisons de transformation et les armoires ?

Vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions ou vous souhaitez discuter des options immédiatement et demander un devis ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes. Nous aimons réfléchir à la façon dont nous pouvons transformer votre centrale électrique, vos maisons de transformation, votre station de pompage ou votre conteneur à déchets en un objet d'art approprié.

Contactez-nous